![](https://codky.com/wp-content/uploads/2024/11/23359-1024x582.png)
La fonction GAUSS dans Excel est utilisée pour calculer la probabilité que la variable normale standard soit entre la moyenne et un certain nombre de déviations standard de la moyenne. Cette fonction renvoie une valeur qui correspond à la probabilité cumulée de la distribution normale standard.
La syntaxe de la fonction GAUSS est la suivante :
=GAUSS(z)
Où `z` est le nombre de déviations standard par rapport à la moyenne.
Voici comment vous pouvez utiliser la fonction GAUSS dans Excel :
- Ouvrir Excel : Lancez Excel sur votre ordinateur.
- Accéder à la cellule de calcul : Cliquez sur la cellule où vous voulez afficher le résultat de la fonction GAUSS.
- Entrer la fonction : Tapez `=GAUSS(z)` dans la cellule, en remplaçant `z` par le nombre de déviations standard qui vous intéresse. Par exemple, si vous voulez calculer la probabilité avec 1.5 déviations standard, vous saisiriez `=GAUSS(1.5)`.
- Valider la fonction : Appuyez sur la touche Entrée pour calculer la valeur.
Remarque : La fonction GAUSS n’est pas disponible dans toutes les versions d’Excel. Elle est par exemple disponible dans Excel 2013 et versions ultérieures pour Windows et versions plus récentes pour Mac. Si vous utilisez une version d’Excel qui ne supporte pas la fonction GAUSS, vous pouvez utiliser une formule équivalente :
=NORM.S.DIST(z, TRUE) - 0.5
Ceci utilise la fonction NORM.S.DIST pour obtenir la distribution normale standard cumulée et soustrait 0.5 pour obtenir le même résultat que la fonction GAUSS.